Hubert Gaudreau

Les autres imaginaires

À partir d’images qui peuvent être considérées a priori comme banales, Les autres imaginaires constitue une réflexion sur la capacité du photographe à s’approprier le réel avec poésie. En étant extirpées de leur contexte, les images, raccordées dans une suite narrative, génèrent une seconde réalité qui appartient à celui ou celle qui la regarde. C’est également un appel à la contemplation des petits interstices qui s’effacent à travers notre quotidien.

Le projet a initialement été réfléchi pour une diffusion sous forme de livre photographique et c’est sous celle-ci que Les autres imaginaires prend tout son sens.

Ce projet bénéficie du soutien de Première Ovation et est parrainé par VU.

Biographie - Intéressé par les diverses formes d’expressions photographiques liées à l’art actuel et aux pratiques documentaires, Hubert Gaudreau a étudié, lors de son parcours universitaire, en littérature, en anthropologie et en arts plastiques à l’Université Laval. Il a travaillé comme assistant auprès de certains photographes, comme lecteur et photographe pour la maison d’édition Hamac et présentement comme responsable des communications à VU. Il a eu la chance de présenter son travail dans des expositions collectives, notamment à Québec et à Marseille.

 

 

Les autres imaginaires Les autres imaginaires Les autres imaginaires Les autres imaginaires