REPORTÉE - Vente aux enchères 2020

Dimanche 27 septembre 2020
14:00
Coût: Gratuit
Âge: Tous

Vente aux enchères

NOTE IMPORTANTE:
En raison des mesures de distanciation sociale décrétées pour contrer la pandémie de COVID-19, nous sommes dans l'obligation de reporter la vente aux enchères 2020 à une date ultérieure.
Merci de votre compréhension. Plus de détails suivront au cours des prochaines semaines!

ACHETER LES BILLETS POUR LE TIRAGE ICI
Le tirage se tiendra le 19 avril, tel que prévu.

» CATALOGUE EN LIGNE

La coprésidence d'honneur de cette 21e édition sera assurée par Mme Marie-Josée Dorval et M. Gilles Goulet, respectivement directrice générale et directeur général sortant de la Société d'aide aux développements des collectivités (SADC) de Rivière-du-Loup. Le Musée du Bas-Saint-Laurent tient à remercier chaleureusement Mme Dorval et M. Goulet pour leur généreuse implication, signe de l'importance qu’elle et il accorde au Musée comme élément distinctif de la Ville de Rivière-du-Loup et de la région.

Encore une fois, la vente aux enchères présentera un corpus d'œuvres diversifiées, pour tous les goûts et toutes les bourses, rassemblant des œuvres d'artistes de la relève et des œuvres de prestige (Zao Wou-Ki, Jean-Paul Riopelle, Serge Lemonde, Michel Labbé). On y trouvera notamment des œuvres de plusieurs artistes reconnu.e.s de la région, dont Pierre Durette, Pilar Macias, Hélène Sarrazin, Michel Lagacé, Isabelle Murray et Gernot Nebel. En tout, 65 œuvres sont offertes cette année, incluant celles proposées à l'encan silencieux. Aussi, pour la première fois cette année, le Musée a offert aux artistes la possibilité de recevoir jusqu’à 30% du montant de la vente de leur œuvre en rétribution de leur don.

La dernière édition de la vente aux enchères a permis d'amasser une somme record de plus de 90 000$, des fonds qui ont notamment servi à réaliser des ateliers de création avec une clientèle en santé mentale et une clientèle en déficience intellectuelle, la conception et la diffusion auprès des écoles d’un programme éducatif en lien avec la programmation du Musée et l’accueil de groupes scolaires de différents niveaux, la recherche et la documentation d'une partie de la riche collection du Musée, ainsi que la refonte complète du site internet du Musée afin de l'adapter au goût du jour et aux technologies actuelles.